Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
{Matthew Khan Hortsman}
Admin
Matthew Khan Hortsman

Messages : 150
Date d'inscription : 10/09/2009

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan) _
MessageSujet: Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan)   Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan) EmptyMar 23 Mar - 23:27

Jouer un rôle… Chose à la fois plaisante et déplaisante suivant le cas… pour être franc jouer la personne sérieuse, propre sur elle et surchargé m’étais quelque peux déplaisant… je préfèrerais largement être ailleurs en général… tsss un vol dans l’assemblé maintenant… non ma grosse personne ne t’avais volé ton sac, tu avait juste du le faire tombé bêtement… il y a vraiment des gens capable de croire à la présence d’un voleur en plein milieux des allées du château d’ataraxia ? Pathétique est stupide créature que sont les humains par moment… Enfin ce n’était pas bien nouveau… Toujours est-il que je mis un certain temps à comprendre la manœuvre de mon interlocutrice… la présence de son « protecteur » dans mon angle mort ne m’aidant pas vraiment à comprendre l’idée… mais bon je savais qu’elle ne se risquerais pas à me faire quelque chose ici en plein jour (sauf peut être ce que laissait supposer son geste, et encore), donc je laissais faire…

Ce n’est que lorsque je la vie jeter un regard interrogateur aux escalier que je compris le but de son geste… effectivement c’était un bon moyen de se débarrasser du gêneur… Bien qu’elle semblait négliger une donnée à mes yeux… enfin ce n’étais pas vraiment grave de toute manière… Un nouveau rôle à joué, avec un petit côté amusant pour tout dire… Enfin une de mes précédentes vie m’avaient habitué à ce rôle, bien que dans cette vie je ne jouais pas… j’aimais vraiment… Enfin bon là n’était pas la question après tout… Je glissais ma main autour des hanches de Morgan pour la coller contre moi tandis que nous nous dirigions vers la sorties.


« Si vous voulez jouez un rôle ne l’arrêtez pas au bout d’un instant… je doute que vous n’ayez qu’un unique observateur. Personnellement j’ai assez de rumeur qui coulent sur mon compte pour pouvoir supporter celle-ci en prime. »

Bon de toute manière il n’y avait personne qui puisse me reprocher d’avoir un lien quelconque avec Morgan… Les autres membres du clan verraient ça sous un bon augure en général et loki… loki pour ce qu’il en avait à faire honnêtement je pouvais même la mettre enceinte qu’il ne lèverais pas un sourcil à mon avis, quand a tout ceux qui ne sont pas inclus dans la liste précédente et bien… leurs avis m’importaient peu.

Bref voilà la petite histoire de pourquoi et comment j’avais réussi a me faire passer pour l’amant de la principale prétendante au trône devant une bonne partie du château et le tout en à peine quelque minute. Mais honnêtement c’était quelque chose d’assez secondaire, la rumeur disparaîtrais par elle même si nous prenions soin de ne pas l’alimenter (au pire les commères gênante… ça s’efface).

Maintenant l’arrive au ministère… ça par contre c’était une autre histoire… et je pouvais la lâcher en prétextant diverse vérification… je fut ravi d’apprendre que la livraisons que j’attendais était enfin arrivée… Bien l’expérience Kraaj allait pouvoir se poursuivre et pas plus tard que maintenant… puisque j’étais la autant travailler non ? L’observatrice n’étant pas vraiment gênante à vrai dire, elle ne se risquerait pas à divulguer le détail de ce qu’elle allait voir je pense… par contre j’avais beaucoup à y gagner pour ma part, et c’est justement cela qui était intéressant pour moi. Quelques salutation lancé à droite à gauche, et je m’engouffrais dans l’ascenseur toujours accompagné de mademoiselle Faust, une troisième personne nous honorant de sa présence : Madame Pandore… dont je n’avais toujours pas retenu le nom de famille, mais qui était une source d’information intéressante sur ce qui se passait ici. C’est pourquoi je pris la peine de m’enquérir des divers résultats et expérience mené par les scientifiques de l’endroit… Rien de notable de ce côté la, si ce n’est diverse catastrophe survenue à droite et à gauche, et un projet plutôt intéressant d’un groupe de scientifique némésis et adratéen qui visait à créer un hybride entre le bio titan et la machine… Penser à surveiller cela de près… une intervention du sceau est si vite arrivé lors de la création de créature pareille…

Nous arrivions enfin au dernier étage accessible au scientifique lambda… et gravissions à présent l’escalier qui menait aux lieux ou se menaient nombre de recherche top secrète… Nous arrivions finalement au douzième étage… le sas… l’endroit ou nombre de voleur et espion perdaient la vie en essayant de percer les secret des derniers étages.

« Inutile de vous préciser que tout ce que vous verrez la haut tiens du secret d’état je présume ? Et en cas de divulgation de ces informations même votre statut ne vous protègera pas. »

La mise en forme classique en quelque sorte… il était sur qu’elle savait pertinemment ce qu’elle risquait ici… une fois la haut elle serait à ma merci, et elle devait s’en douter… cependant bien qu’un cobaye supplémentaire était toujours ça de pris, elle m’était pour l’instant plus utiles vivante que morte… et surtout en liberté… donc je savais pertinemment que je ne lui ferais rien… mais était-ce la cas pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ataraxia.forumactif.com
{Morgan Faust}

Morgan Faust

Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 26
Localisation : Somewhere over the rainbow ...

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan) _
MessageSujet: Re: Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan)   Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan) EmptyMer 24 Mar - 20:23

On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison.
[Henri Poincaré]

    ...

    Un long soupir. Très long. Qui en dirait long sur ce que je penserais. Et là, en l’occurrence, je pensais que ce n’était plus un ministre bien dans ses pompes ayant accédé au pouvoir par on ne sait quel miracle, mais un bel enfoiré de première. Cela dit, je me gardais bien de le dire ou d’en laisser une quelconque marque apparaitre sur mon visage ou dans mon attitude. Il ne voulait pas cesser la comédie ? Très bien, alors. J’allais mettre tout mon art en lumière et briller sur scène ... juste pour lui.

    Mais pitié, qu’il dégage sa main de ma hanche tout de suite, ça m’insupporte. Et surtout, ces regards ... Merci pour les explications à fournir. Un seul éberlué, passe encore, mais toute une salle ? Je savais déjà qui serait au centre de l’attention dans la réunion de demain chez la commère de l’étage ... J’allais en prendre pour mon grade, avec leurs sourires faux, leurs pensées cachées, les sous-entendus dans leurs yeux ... Ce ministre, s’il m’avait d’abord tapé dans l’œil comme étant potentiellement intéressant, me tapait maintenant sérieusement sur le système. Cela dit, il n’en restait pas moins le maitre des Sciences d’Ataraxia, et en tant que tel, à la fois mon supérieur, et le seul capable de m’emmener en haut des Tours de l’Eveil ... Quelle chance il avait ... Il aurait pu, autrement, passer à la broche.

    Au sens propre bien sûr, sinon ce n’est pas drôle.

    Encore que j’aurais risqué d’abimer ses organes internes en l’embrochant ...

    Hum, d’abord sur le billard, et ensuite à la broche alors.

    Bref, reprenant mon jeu de comédienne, et prenant à la fois l’air gênée de celle qui aurait voulu que ce moment ne se passe que lorsqu’ils seraient seuls et non pas entourés par une foule, et l’air de celle en réalité très heureuse et rayonnante de bonheur, je le suivais dehors et à travers les rues, gardant tout de même envers lui, à travers mon masque, une froide distance. Dès qu’on ne serait que tous les deux ... Et d’ailleurs, je n’allais pas me gêner. S’il voulait qu’on passe pour un vrai couple, autant faire les choses dans les règles, comme on dit. Et puis, ça pourrait aussi me servir de couverture ...

    La porte se rapprochait, l’extérieur aussi, les gens également. Et une fois celle-ci franchie ... Je m’arrêtais, le faisant s’arrêter également puisqu’il me tenait. Prenant une grande inspiration (qu’on aurait pu prendre pour de la timidité) je fis alors ce qui me dégoutais le plus : je l’embrassais. Ce ne fut que quelques secondes, et techniquement, ce ne fus rien de plus qu’un contact (même si, de loin, pour la probable foule qui observait ...). Mais je me retenais tout de même de vaciller après. Cela faisait plusieurs années que je m’interdisais des relations, et je ne m’en portais pas plu mal. Cette grande entorse, si elle ne changeait rien à la donne, ne m’était pas indifférente et encore moins agréable pour autant. Une torture que j’étais prête à m’infliger ien que pour lui montrer que moi aussi, je savais jouer. Je ne m’écartais d’ailleurs pas tout de suite, profitant de la proximité pour lui glisser quelques mots à l’oreille.

    « Je considère qu’on est quittes, sur ce coup-là, monsieur Hortsman. »

    Reprise du trajet. Arrivée au ministère. Des gens partout, des sourire à faire à ceux qui vous reconnaisse, ignorer les regards, faire comme si vous n’étiez qu’un visiteur normal ... En gros, faire comme si vous vous rabaissiez à leur niveau alors que vous les méprisez. Ca, je suis très forte. C’est même ma spécialité, la fausse compassion.

    Tout au long du trajet, j’engrangeais le maximum d’informations possibles. Tout était bon à retenir ici, après tout ... Puis vint l’ascenseur, dans lequel nous rejoint une créature que je n’ai jamais rencontrée, mais qui semblait étrangement ... plate. Je ne voyais ni sous-entendu, ni arrière pensée, un peu comme si j’avais devant moi une machine, et après tout, qui sait si ce n’était pas le cas ? Renseignements à obtenir là-dessus ... Cette virée ne tournait finalement pas si mal ...

    La mise en garde, logique et tellement inutile qu’elle faillit me faire rire fut quand même une douche un petit peu froide. Mon statut ne me protégerait pas ? Bien sûr que j le savais ! Cette saleté de Loki nous avait tous rabaissés à un tel niveau que seuls ceux qui gardaient un minimum de respect envers la famille Royale respectaient un tant soit peu ma dignité ... D’ailleurs, il venait de me donner une petite idée. Une chose inutile, mais bon ... Juste histoire de m’assurer qu’il me lâche un peu.

    « Une info divulguée par nouveau geste déplacé. Je me préfère morte que déshonorée. »

    Voici ce qu’on appelle une question rhétorique, c'est-à-dire qu’on y attend pas de réponse. Et là, il était clair que je me le tiendrais pour dit ...

    « Bien, on rentre ? Ou vous comptez me faire attendre ici en réalité toute la journée ? »

    En tous cas, si j’avais encore un doute, j’étais désormais persuadée que je n’avais strictement rien à craindre de lui. Ce qui me rassurait assez. La dernière fois qu’un homme m’avais invitée dans son laboratoire, j’avais tout de même failli finir sur la table ... Et pas forcément pour ce que j’aurais pu espérer.

    Non mais je vous jure, c’est pas une vie ...


Dernière édition par Morgan Faust le Sam 27 Mar - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://time-for-redemption.forumactif.com
{Matthew Khan Hortsman}
Admin
Matthew Khan Hortsman

Messages : 150
Date d'inscription : 10/09/2009

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan) _
MessageSujet: Re: Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan)   Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan) EmptySam 27 Mar - 10:20

Combien de temps que je n’avais embrassé personne… excellente question… En fait je ne m’étais jamais intéressé aux femmes en générale… que se soit Khan ou Matthew, le premier n’en avait jamais eut l’occasion et le second n’en avait véritablement connut qu’une de laquelle il n’avait au final pas fait grand chose, si ce n’est la laisser partir… bref donc pas grand chose à dire à ce sujet… en bref je crois qu’on peu dire que mon dernier baiser remontais a près de quarante ans voir plus… à quand même… Faudra que je pense à me sociabiliser un jour… encore que est-ce vraiment nécessaire ? très bonne question, des projet comme kraaj présentent pour ma part un intérêt supérieur à la gente féminine de la cité. Bref au final je doute avoir pris plus de plaisir qu’elle dans l’acte qui venait de ce produire et après tout c’était relativement anodin, sauf pour les commères du château mais la c’était une autre histoire.

Bref toujours est-il que maintenant que nous étions au ministère je repérais que mon accompagnatrice ne prenait même pas la peine de masquer sa curiosité… ses yeux et ses oreilles semblaient être partout ou nous passions… Si elle passait autant de temps que moi ici elle se rendraient vite compte que les expériences tenté étaient souvent les mêmes et finissait bien souvent en catastrophe ou réquisitionné par les chevaliers (avec parfois un ordre d’extermination des scientifiques à son origine). Je n’avais pour ma part pas grand chose à craindre à ce niveau la , car pour le moment j’étais quelque peu irremplaçable… et il valait mieux que je m’arrange pour le rester, c’est pourquoi certaines étoile montante du clan adraté rencontraient parfois un léger soucis technique qui causaient un incident assez dramatique pour qu’ils ne puissent plus faire usage de leurs art.

Bien maintenant que nous étions dans le SAS il semblerait que la dame ait choisie de se rebeller quelque peu… brave enfant… Je présume que c’était de l’humour… Ou alors elle me sous estimait fortement… car je connaissais des moyens bien plus terrible que la mort pour punir les gens… mes contacts m’aidant bien dans ce rôle.


« et entre être déshonorée, et subir un déshonneur et une humiliation encore plus grande que préférez vous ? »

La phrase était sur le ton de la simple curiosité, nulle animosité la dedans… mais je pense qu’elle n’arriverait pas à imaginer ce dont je lui parlais… L’habitude de la famille royale à trop avoir l’habitude d’être en haut… ils n’imaginaient pas jusqu’où certaine personne pouvaient les faire tomber… et je crois que j’étais l’un des pires à ce niveau la… pas seulement parce que j’étais puissant et que j’avais du pouvoir… c’était aussi parce que je n’avais absolument aucun scrupule…

Bref sans un mot de plus nous nous dirigeâmes vers l’étage suivant, ou une chimère nous accueillis, il s’agissait à première vue d’’un hamas de boue liquide bleuté… qui à notre approche se changea en un jeune homme d’une trentaine d’année, et déclara :


« Bienvenue Monsieur le ministre, voir commande est arrivé, et nous vous attendions pour nourrir Kraaj. Mes hommages Mademoiselle. »

« Merci, pourriez vous cependant signifier au suivant de mademoiselle Faust que vous pourrez trouver deux étages plus bas, que leur présence entre ces murs est indésirable au possible et qu’un incident est très vite arrivé, que l’on soit protégé par la famille royales ou non ? »

« Très Bien monsieur le ministre. »


Sans un mot de plus il reprit sa forme d’origine et se laissa couler le long de l’escalier. Le majordome du ministère de la recherche… créature assez étrange et inoffensive qui plus est, cependant personne n’avait de raison de se plaindre de sa présence du fait qu’il effectue toute les taches sans rechigner. Nous continuons notre ascension. Passant le 14ème étage qui semblait être juste un ensemble de cuve contenant les créatures qui venaient de nous être livrée, pour passer au 15ème qui avait été réaménagé entièrement pour les besoins du projet.

Une sorte de dôme géant, quasi entièrement en verre s’étendait devant nous, à l’intérieur duquel se trouvait un tas de matière pourpre, informe.


Spoiler:
 

« Je vous présente le projet kraaj… bon pour le moment il n’est pas très présentable , mais je vais arranger ça. »

Je m’approchais d’une table de commande situé un peu plus loin dans la pièce… un système de contrôle tiré du clan némésis à vrai dire… pratique en tout cas il faut bien l’admettre. Je pianotait quelques peu dessus, entrant plusieurs code de sécurité et en tapant d’autre, et une partie du dome s’ouvrit pour laisser entrer un golem némésis, un sorte de machine de forme humanoïde doté d’un arsenal plutôt sympathique.

« Regardez bien, ce devrais être assez bref ».

Le golem pointa une de ses armes vers la masse informe, arme qui commence à tournoyer une seconde avant de larguer une volé de balle dans un bruit assourdissant que nous n’entendions que peu à cause du dôme, les premières pénétrèrent la masse informe qu’était Kraaj, puis la masse se mit à bouger, se tassant sur elle même, et changeant de couleur pour prendre une forme humanoïde recouverte d’une carapace grise, doté de lame au niveau des avant bras et des chevilles ainsi que dans le dos… chose que tout expert en la matière (ou non d’ailleurs) saurait identifier comme un écorcheur.

Spoiler:
 

D’un rapide bond sur le côté il se sorti de la ligne de tir du golem, cependant ce dernier pivota pour continuer de tirer sur l’écorcheur(normal me direz vous), alors le bras droit de l’écorcheur se changea en un immense bouclier noir, probablement la carapace d’une créature quelconque de Khalis mais je ne rappelais plus de son nom, ce bouclier arrêta les projectile pendant que Kraaj bondissait sur le golem, tournant sur lui même il enfonça la lame de son bras gauche dans le canon du golem, tandis que ses deux lames situé dans le dos se déployaient et coupaient proprement en trois le golem, tandis que les blessures infligé auparavant par les balles du golem avaient proprement et simplement disparue…


« Alors que dites vous de cette petite démonstration ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ataraxia.forumactif.com
{Morgan Faust}

Morgan Faust

Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 26
Localisation : Somewhere over the rainbow ...

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan) _
MessageSujet: Re: Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan)   Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan) EmptySam 27 Mar - 19:30

Disséquer le corps humain, c'est détruire sa beauté ; et pourtant, par cette dissection, la science arrive à y reconnaître une beauté d'un ordre bien supérieur et que la vue superficielle n'aurait pas soupçonnée.
[Ernest Renan]

    Je ne répondis rien à sa menace, sans doute parce qu’il n’y avait rien à répondre. J’avais joué, sur ce coup là il était plus fort que moi. Je m’inclinais. Pour l’instant. Il ne perdait cependant rien pour attendre ... Je hochais simplement la tête, songeuse. Qu’avait-il voulu dire par sa phrase ? Que pouvait-il me faire ? Je détestais ne pas le savoir, rester dans l’ignorance d’une chose qui me concernait, voire pouvait me tomber sur le coin du nez n’importe quand. En même temps ... Je n’étais pas si pressée que ça de le savoir ...

    Alors que nous nous apprêtions à monter les étages, une chose gluante s’approcha de nous et se matérialisé sous une autre forme. Dans sa manière de parler, d’agir, je reconnus quelqu’un au service de quelqu’un d’autre, sans doute le majordome de cet endroit. Ainsi, il pouvait se liquéfier, Voilà qui était très intéressant ... t pratique si l’on voulait s’enfuir, ou éviter des coups. Note : penser à sa renseigner ... Et penser à se renseigner sur comment il mettrait à la porte mon « suivant » ... Ce pourrait être assez drôle.

    Nous continuâmes à monter les étages, passant des cuves à n’en plus finir (je devais bien avouer être morte de jalousie. Jamais je ne pourrais me payer tout ça, même en économisant pendant plusieurs décennies ...) et leur contenu qu’il valait mieux ne pas regarder de trop près si vous veniez de manger quelque chose.

    Le quinzième étage se présenta enfin. La curiosité était à son comble, mais si je gardais toute mon attention, je savais me tenir et ne pas fouiner partout. Je restais donc à ma place lorsque nous rentrâmes dans ce lieu sacrosaint. Un dôme immense se tenait face à nous, faisons paraitre notre présence comme ridiculement insignifiante et inutile. Un sentiment étrange. Si je n’avais qu’une envie : me précipiter pour tout examiner, mais un réflexe sans doute salvateur me fit rester en place. Il fallait vraiment que je me retienne lorsqu’il s’agissait de science ...

    Ainsi, voilà donc Kraaj ... Et bien, enchanté très cher, moi c’est Morgan ... Et je suis dans le regret de te dire qu’en effet, tu ne ressembles à rien. Mais si tu as une quelconque utilité, ce n’est pas si important ... Sous le conseil de Matthew, (oui, dans ma tête, je n’allais pas l’appeler monsieur non plus ...) je fixais le dôme, curieuse de ce qui pourrait s’y dérouler qui requerrait mon attention.

    Je ne fus pas déçu. Un Golem face à une masse violette, vous me direz, y a pas grand-chose à voir et vous pouvez aller regarder une plante carnivore dévorer un Bifdul endormi ... En gros : inutile. Et pourtant ... Pourtant ce truc ne restant pas longtemps informe. Elle se rassembla et sembla se solidifier, prenant une couleur plus blanchâtre et la forme ... d’un écorcheur ?!

    Non, pas tout à fait. Les écorcheurs n’avaient pas de boucliers intégrés aux bras ... et bougrement efficace le bouclier. Pas une seule égratignure une fois le golem scindé en morceaux et tombé en tranches derrière lui. Hum ... Qu’est-ce que c’était donc que ça ?

    Ce que j’en pensais ? Pas grand-chose en réalité. J’étais plutôt perplexe et pensive. La création était prometteuse, c’était certain, et je n’avais pas vraiment envie de la voir me tomber dessus sur le simple coup de tête de son possesseur. Mais, après tout, avait-ce une conscience ? Est-ce que cela réagissait à des ordres, ou bien juste à des instincts ? Je crois que j’aurais tout de même préféré la deuxième option, laissant une probabilité de trouver de quoi détourner son attention histoire de partir, mais je pense que la première était plus probable ...

    « D’un total manque de gout esthétique, mais très intéressante ... Cela dit, bien qu’une démonstration vaille souvent bien mieux que des explications, je suis curieuse de savoir comment vous avez fait ... Sauf si cela fait partie des choses qui me feraient perdre bien pire que ma vie ... »

    Vous noterez l’ironie de ma voix sur la première partie de la phrase. Non pas que je fasse ça pour évacuer le stress que pourrait me procurer ce que je venais de voir, je le faisais plutôt pour lui montrer que j’étais intéressée, et que la démonstration ne m’avait touchée que scientifiquement. Il saurait décrypter, de toute manière. Je souriais, une lueur de curiosité pas forcément innocente dans les yeux. Comment ? Comment avait-il fait ? Le savoir m’intéressait fortement, pour la simple et bonne raison qu’avec ce genre « d’améliorations » à ma portée, ma quête d’immortalité n’était peut-être plus si illusoire ... Réfléchissez : pouvoir se rendre perméable, résister aux attaques, guérir vite ... restait à réussir à faire ça avec un corps humain normal, et tenter de tenir le coup ...

    « Cette créature a-t-elle un point faible ? Suis-je bête, vous ne me le diriez pas, même si c’était le cas ... »

    Oui, enfin ça vaut toujours le cas d’essayer, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://time-for-redemption.forumactif.com
{Matthew Khan Hortsman}
Admin
Matthew Khan Hortsman

Messages : 150
Date d'inscription : 10/09/2009

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan) _
MessageSujet: Re: Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan)   Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan) EmptyDim 28 Mar - 10:50

Kraaj… Je crois qu’en toute ses années ou j’avais officier en tant que biomancien de haut niveau, c’est la seule fois ou un roi m’avait directement demandé mes services pour la réalisation d’une œuvre… je le soupçonnais d’ailleurs d’avoir arranger les élection ministérielles pour que je me retrouve à ce poste… Cependant la grande surprise que lui et Hallion avait eut, était qu’ils pouvaient m’offrir quelques chose qui m’intéressait bien plus… à partir de ce moment la notre collaboration avait été des plus enrichissante pour un camps comme pour l’autre… À vrai dire l’objectif qui m’avait été fixé en créant kraaj n’avait pas pour but de créer une créature pareille, et pourtant je dois dire que personne ne s’en plaignait… il devait être puissant, et il l’était, je doute qu’une seule créature de Khalis puisse rivaliser avec lui une fois qu’il sera achevé. C’était d’ailleurs la le but plus ou moins inavoué… inutile de dire que kraaj remplirait son rôle, et beaucoup mieux que chacun d’entre nous l’espérait.

Je constatais avec joie que mon œuvre avait éveillé un soupçon d’intérêt (euphémisme) chez ma chère invité. Elle espérait maintenant obtenir des informations sur son processus de création… je n’avais pas de raison de ne pas les lui accorder… Elle n’aurait pas le talent ou l’argent nécessaire à la réalisation d’une telle œuvre, et de toute manière le sceau veillait…


« Le processus de création de Kraaj est quelque peu compliqué, premièrement il faut arriver à manipuler l’ADN même sous toute ses formes, afin d’en changer l’ordre des bases, voir même les composants. »

Bon déjà ça donne à peu près une idée du niveau… enfin disons que ça excluait de la création de la bestiole toute personne dont le niveau serait moyen, voir un professionnel qui n’approfondirais pas l’étude du génomes… bref cela limitait pas mal le nombre de personne pouvant travailler dessus. Je pianotais à nouveau sur la commande, le dôme et toute la salle s'obscurci, pour laisser un grand écran blanc s’allumer à la surface même du dôme, à l’intérieur duquel on pouvait voir ce que tout biomancien expérimenté reconnaîtrais comme un ensemble de fragment d’ADN, qui semblaient se mouvoir et se modifier continuellement.

« En fait Kraaj ne dispose en tout et pour tout que d’une seule capacité spéciale, celle de modifier son génomes par sa propre volonté. Taille, poids, masse, force, carapace ou non, il est libre à tout moment de choisir l’apparence et les caractéristiques qu’il revêt, cependant nous ne savons pas pourquoi sa préférence va à cette apparence pourpre qui n’est caractéristique de rien. »

Je m’arrêtais de parler un instant pour lui laisser le temps de bien assimiler tout ce que j’avais dit, car le plus intéressant venait maintenant.

« En fait nous supposons que le fait de maintenir un génome particulier pendant un temps mobilise une grande partie de ses faculté mentale, et qu’il revêt cette apparence pour s’isoler et réfléchir, étudier les modifications qu’il pourrait lui même s’apporter, ce qui le coupe momentanément de la réalité, cette graisse pourpre ne serait au final qu’un moyen de se protéger et de détecter les agresseurs. »

Je pianotais à nouveau le panneau de commande, et tout redevins normal autour de nous, rien ne semblait avoir bouger si ce n’est le majordome du ministère qui était de retour et attendait patiemment que je finisse pour s’approcher visiblement. Enfin il serait impoli de m’interrompre pour lui parler , alors que j’avais moi même invité la jeune femme ici après tout… bien que c’était un peu un coup du sort.

« Comme vous l’aurez sans doute compris, en plus d’être doté d’une capacité puissant un utile, kraaj est de surcroît une entité intelligente, capable comme n’importe lequel d’entre nous d’expérimenter ou d’acquérir de l’expérience, c’est d’ailleurs pour cela qu’il est toujours moins performant lors de son premier combat contre une espèce. Nous avons même constaté qu’il avait tendance à laisser durer pour déterminer les faiblesses et force des différentes espèce… Vous noterez aussi les excellentes capacité de mémorisation dont il dispose pour retenir les différents génomes.
Maintenant si vous avez des questions je vous invite à les poser, cependant je vous demanderais d’attendre un instant. »


Je fit alors signe au majordome d’approcher, ce qu’il fit en gardant son apparence humaine, avant de déclarer.

« Les amis de madame n’ont pas été des plus conciliant, nous avons du les pousser quelques peu vers la sortie… j’ai cependant le plaisir de vous informer que les drones de capture créé par le laboratoire numéro 357 marchent à la perfection. »

Il réussit à m’arracher un semblant de rire… tester des modèles de défense pour virer des intrus… ça n’avait beau être qu’une chimère programmé pour servir, je dois avouer que son zèle était parfois effrayant mais des plus appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ataraxia.forumactif.com
{Morgan Faust}

Morgan Faust

Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 26
Localisation : Somewhere over the rainbow ...

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan) _
MessageSujet: Re: Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan)   Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan) EmptyDim 28 Mar - 18:21

Le paradoxe de la science est qu'il n'y a qu'une réponse à ses méfaits et à ses périls : encore plus de science.
[Romain Gary]

    Et le pire, c’est qu’il m’explique vraiment. Bon, je ne vais pas me plaindre, ça me passionne et je pourrais l’écouter des heures sans voir le temps passer pour ensuite essayer de reproduire ça plus tard. Non, oubliez la fin, je ne serais pas capable de refaire ça. Changer carrément l’ADN ... certes, c’était une idée que j’avais envisagée pour mes recherches. Empêcher le vieillissement, donner telle ou telle caractéristique ... Ca, en théorie, je savais faire. En pratique, j’avais eu quelques ratés. Mais à ce niveau là ... Les images défilaient sur l’écran, et s’imprimaient dans ma mémoire. Si je ne savais pas comment le faire en pratique, en théorie, tout était gravé.

    En utilisant le pronom « il », Matthew dotait sa création d’une conscience. Était-ce réellement le cas ? Ou bien n’était-ce qu’un animal supérieurement intelligent, ou bien encore une sorte d’ordinateur vivant ... J’avoue que je ne savais pas trop dans quelle catégorie le ranger. Je réservais donc mon jugement en attendant la suite. Suite qui ne fut pas moins intéressante et pleine de surprises ...

    Kraaj pouvait donc prendre la forme qu’il voulait ? Et bien, quelle créature incroyable. Et vraiment dangereuse, donc. Quant à cette histoire de forme préférée ... En effet. Si maintenir une forme lui occupait l’esprit, mieux valait qu’il garde une apparence qui ne ressemblait pas à grand-chose pour réfléchir tranquillement. Et comme un tas de graisse ne devait pas vraiment craindre les coups ... Redoutable. Je gardais mes questions pour moi, pour l’instant, histoire de poser tout en même temps, une fois tout assimilé. Après tout, rien ne disait qu’il n’y répondrait pas de lui-même un peu plus tard dans la conversation ... Alors autant attendre. De plus, son majordome attendant derrière en retrait ...

    Ah, non, il continue. Décidément, je ne devais pas valoir grand-chose au château ... En même temps, c’est de Loki et d’Hallion qu’on parle, alors forcément, comme les deux ne peuvent pas me sentir, ça ne m’étonne pas que je passe après. En un sens, ça faisait du bien d’être ici ...

    Kraaj prenait de l’expérience ? Enfin, comme toute créature pensante, me direz-vous, c’était logique en soit. Les capacités m’intriguaient. Combien exactement pouvait-il en retenir ? Qu’est-ce qui lui permettait de se dire « prenons telle chose plutôt que telle autre » ... Ca n’en finissait pas de bourdonner dans ma tête, et je me forçais à les ordonner correctement. En réalité, il y a bien une chose qui m’aurait permis de répondre à tout ça, mais la question était de savoir si cela était réellement possible ou pas. J’y songeais pendant que ce cher ministre écoutait son majordome qu’il n’allait pas faire attendre toute la journée non plus. J’écoutais d’une oreille distraite ce qu’ils disaient, ce que j’appellerai « déformation professionnelle ». J’étais tellement habituée à écouter tout ce qui passait à portée de mon oreille ... que je ne pus m’empêcher d’étouffer également un rire lorsqu’il fut question de la mise à la porte. Cela dit, je me posais bien des questions sur les drones en question et ce qu’ils pouvaient faire. Il faudrait que je le demande à ceux qui m’avaient suivi ... Maudit Roi, obligée d’obtenir toutes les informations que je veux toute seule ...

    Ce qui ne m’empêcha pas d’ajouter, sur un ton ironique :

    « Sont-ils encore utilisables pour expérience en tant que cobaye ou bien me faudra-t-il me contenter de quelques pièces de greffes uniquement ? »

    Ce qui traduisait assez bien ma pensée, en fait, vu que j’avais quelques envies de meurtre à leur égard en cet instant ... Et que si ce sentiment persistait, ils finiraient plutôt mal. Restait à savoir s’ils serviraient de pièce de base ou de pièces détachées ...

    « Pour les questions, je me contenterai d’une seule qui peut-être résoudra toutes les autres ... Kraaj peut-il s’exprimer ? »

    Après tout, s’il le pouvait, et qu’il était intelligent, il serait en mesure de répondre à mes questions à priori sans me tuer en même temps ... Et au pire, le ministre pourrait m’expliquer toutes ces choses que je ne savais pas ...

    La plus importante étant sans doute de savoir s’il pourrait se faire passer pour quelqu’un existant déjà ... Moi ? Mais non, enfin pour qui me prenez-vous, je n’ai aucune idée derrière la tête, voyons ...

    Ou peut-être juste un début ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://time-for-redemption.forumactif.com
{Matthew Khan Hortsman}
Admin
Matthew Khan Hortsman

Messages : 150
Date d'inscription : 10/09/2009

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan) _
MessageSujet: Re: Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan)   Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan) EmptySam 3 Avr - 10:01

Boire mes paroles…. Je crois qu’en sa présence cette expression prenait tout son sens… enfin plus précisément à partir du moment ou je parlais de chose qui l’intéressaient, comme kraaj ou le destin de ses gardes du corps…. Dont la disparition sembla d’ailleurs amusé plus que gêner mademoiselle… tant mieux à vrai dire… encore que si mes souvenirs étaient exact les drones n’étaient pas létaux… enfin il valait mieux que je laisse la parole au majordome, après tout c’était lui qui avait assisté.

« Il sont en parfait état de santé madame, juste incapable de continuer à exercer leurs activité pendant quelques heures. »

Donc non létaux c’est bien ce qu’il me semblait… Dommage pour cette chère Morgan visiblement… enfin quelques mercenaires ça pouvait toujours aisément se faire disparaître, il suffisait d’y mettre le prix n’est ce pas ? Enfin la n’étais pas la question, après tout les mercenaires de mademoiselle Faust, ne gênaient que Mademoiselle Faust.

Le Majordome parti, il captait que nous n’avions plus besoin de lui, et la discussion put reprendre… si Kraaj savait s’exprimer ? Puéril question ma chère, la communication et par conséquent l’expression sont quasi spécifique à l’homme… et qui oserait croire que nous n’avions pas injecter l’ADN de l’homme à notre chère petite créature ? Certainement pas moi, puisque j’avais moi même effectué la manœuvre.


« Il en est théoriquement capable, cependant nous n’avons jamais pris la peine de nous en assurer, et il n’a jamais montré la moindre volonté de communiquer avec nous, nous le laissons donc ici à expérimenter et mémoriser de nouvelles transformation pour l’améliorer. »

En fait l’unique chose que faisait ici Kraaj était d’accumuler de la puissance, et aucun d’entre nous ne doutait une seule seconde qu’il était capable de s’exprimer, c’est juste qu’il n’en voyait sans doute pas l’utilité ce qui était lourdement compréhensible vu le peu d’intérêt que devais présenter l’ADN de notre espèce pour lui. Effectivement génétiquement parlant l’homme n’était que très peu avantagé, de ce fait kraaj n’avais pas de raison de nous considéré comme une race qu’il valait la peine de découvrir plus en profondeur… d’ailleurs je doute qu’il ait cette sensations, et ce quelque soit la race qu’il a devant lui. A vrai dire pour quelqu’un capable de choisir ce qu’il est, qui pouvait sembler être intéressant ? mis à part une nouvelle espèce qu’il s’empresserait d’assimiler bien entendu.

Je lui aurait bien demandé pourquoi cette question, mais il faut bien avouer que cela n’aurait au final que peut d’intérêt, premièrement parce qu’elle ne me répondrais probablement rien qui ne soit vrai, et deuxièmement parce qu’au final si elle se posait une question sur kraaj je devais déjà me l’être posé depuis le temps que je travaillais dessus. De tout manière pour accomplir le but qui lui avait été fixé kraaj n’avait aucunement besoin de communiquer, juste de s’adapter… Il faudra d’ailleurs que loki monte un de ces quatre pour s’occuper de son joujou, parce que pour ma part je voyais mal comment inculquer parfaitement son rôle à cette créature, bien que la manière dont elle était programmé m’assurait qu’elle accomplirait un minimum ce pourquoi elle existe, je n’avais aucune certitude quand à sa tendance à s’y consacrer.

« Au final pour le moment kraaj c’est contenté d’évoluer et d’assimiler les ADN que nous lui présentons. Il n’a jamais tenté de faire quoi que se soit, qu’il s’agisse de sortir ou même de communiquer, de ce fait nous ignorons sa personnalité si il en à une, et à vrai dire ce n’est pas vraiment notre principal soucis. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ataraxia.forumactif.com
{Morgan Faust}

Morgan Faust

Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 26
Localisation : Somewhere over the rainbow ...

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan) _
MessageSujet: Re: Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan)   Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan) EmptyLun 5 Avr - 10:58

Promesse de la science : la science moderne a pour but aussi peu de douleur que possible.
[Friedrich Nietzsche]

    Ainsi, ils étaient encore utilisables. Sur le coup, je n’aurais su dire si j’en étais heureuse ou pas. En tous cas, ils pourraient encore servir, quelle que soit leur utilité. Mon père n’allait cependant pas forcément être d’accord par contre ... il faudrait que je pense à trouver une excuse, et une sacrément solide ... Enfin, profitons de ces quelques heures de liberté non surveillée gracieusement offertes ...

    Revenons à Kraaj ... En théorie ? Ils n’en étaient même pas sûrs ? Voilà qui n’était pas normal. Ils auraient du s’assurer de toutes les possibilités de leur créature ... C’était presque du gâchis de laisser une telle conception dans le flou. Ils savaient peut-être les ADN montrés, donc de en quoi il pouvait se transformer à priori, mais pas avec certitude. C’était un coup à avoir une mauvaise surprise un jour ... Et je préférerais ne pas être là lorsque ce serait le cas.

    Mes questions avaient quelques semblants de réponse : oui, il pouvait parler. Sur ce coup là, je préférais mettre une affirmation sur le théorique. Vu ce qu’il pouvait faire, je n’avais que peu de chance. Restait à savoir s’il savait parler, ce dont je doutais un peu plus. S’il avait déjà entendu les scientifiques s’exprimer, alors je pourrais aussi mettre une affirmation, dans le cas contraire il était peu probable qu’une créature, même comme celle-ci, ait la science infuse et apprenne toute seule une langue inconnue. Autant m’adresser donc au créateur pour mes questions.

    « Il sait imiter des ADN de toutes sortes, d’accord ... Mais saurait-il en imiter précisément un ? Je veux dire, pourrait-il se faire passer pour quelqu’un de « normal », par exemple ? »

    Oui, pour la parole, on ne savait pas, pour le caractère, je supposais que s’il en avait un, il pourrait imiter les autres, mais jamais à la perfection. Les cicatrices et autres choses du style passaient totalement à côté puisque ne relevant pas de l’ADN. Mais quelqu’un n’ayant subi aucune transformation (Adratée ou autre), aucune blessure encore visible ou autre altération physique ... Etait-ce possible ? Je me le demandais sérieusement. Cela aurait voulu dire que Kraaj savait analyser ses observations pour les remettre en données ADN et modifier en conséquence son apparence. Déjà que je ne présageais rien de bon pour les conditions de son utilisation, là je m’en méfierais définitivement.

    « Les possibilités d’une création sont toujours utiles à savoir ... De même que le fait de s’assurer qu’elle ne pourra pas être nuisible à son créateur et/ou à son utilisateur ... Concept de base ... »

    Si la phrase avait été dite pour moi à voix basse, je ne doutais pas qu’il l’ait entendue. D’ailleurs, c’était une bonne question ça : qui était l’utilisateur ? Le créateur était Matthew, à n’en pas douter, mais avait-il créé Kraaj pour lui, ou bien pour quelqu’un d’autre, et dans ce cas là : qui ? Qui serait assez riche pour pouvoir se payer ça, assez ambitieux pour y penser, assez fou pour le faire ?

    Oh ... non non non ... Pas bon ça ...

    Mais pourquoi diable en aurait-il besoin ? Qu’est-ce qu’il comptait en faire ? Je ne pouvais même pas partir d’ici pour aller lui demander en face, vu que Matthew me tuerait - ou pire, oui, c’est noté - dans ce cas là ...

    « Et ... quel est votre principal soucis ? »

    Le ton innocent ne duperait pas quelqu’un comme lui, mais l’espoir fait vivre, comme on dit. Et dans tous les cas, je pourrais en tirer quelques conclusions. Comme il avait répondu à toutes mes questions jusqu’à maintenant, le fait qu’il ne réponde pas voudrait en lui-même dire quelque chose ... Comme par exemple signifier un secret d’état ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://time-for-redemption.forumactif.com
{Contenu sponsorisé}




Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan) _
MessageSujet: Re: Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan)   Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Science ou folie? Excelente question très chère (PV Morgan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ataraxia :: Quartier gouvernemental (Centre) :: Tours de l'éveil (Ministère de la recherche.)-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit