Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Pour les nouveaux arrivants, ou les gens visitant ce forum pour la première fois, merci de lire ceci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
{Matthew Khan Hortsman}
Admin
Matthew Khan Hortsman

Messages : 150
Date d'inscription : 10/09/2009

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:

Pour les nouveaux arrivants, ou les gens visitant ce forum pour la première fois, merci de lire ceci. _
MessageSujet: Pour les nouveaux arrivants, ou les gens visitant ce forum pour la première fois, merci de lire ceci.   Pour les nouveaux arrivants, ou les gens visitant ce forum pour la première fois, merci de lire ceci. EmptyDim 28 Mar - 22:49

Tout d'abord bonjour et bienvenue.

Si vous lisez ceci c'est que vous visitez probablement notre forum pour la première fois, et vous remarquerez probablement que la quantité d'informations appartenant au contexte est plutôt dense, c'est pourquoi j'ai créé ce petit guide afin de vous simplifier la tâche.

Etape 1: un survol rapide

Tout d'abord sachez que la chose la plus importante que vous aurez à faire est de choisir le clan auquel vous allez adhérer. Il pourrait sembler judicieux de tout lire pour bien choisir, mais cela est, vous vous en rendrez rapidement compte, plutôt fastidieux, pas mal d'informations étant secondaires voire purement facultatives.


C'est pourquoi avant toute chose je vous recommande la lecture de ceci:
http://ataraxia.forumactif.com/reglement-histoire-f1/les-groupes-rangs-libres-t4.htm

Vous y trouverez toutes les informations primordiales concernant les différentes factions, ainsi que les différents statut qu'il vous est possible d'occuper. Essayez de trouver ici ce qui vous intéresse le plus. Pour cela choisissez un statut (Famille royale/Dirigeant/haute/moyenne/basse classe/voyageur), et une faction (Chevalier/adratée/némésis/shivera/ataraxien)

Vous pouvez alors vous trouver dans plusieurs cas de figure:

1°) Avoir réussi a déterminer le statut et la faction que vous préférez, passez à l'étape 4
2°) Avoir la faction mais pas le statut, passez à l'étape 2 mais sautez la 3
3°) Avoir le statut mais pas la faction, passez à l'étape 3
4°) être indécis dans tous les cas. suivez toute la procédure



Etape 2: déterminer sa faction:

Vous hésitez entre plusieurs factions et cela est bien normal, chacune offrant des possibilités différentes et des contraintes non moindre.
Il vous faudra alors passer par la lecture de cette partie du forum:
http://ataraxia.forumactif.com/reglement-histoire-f1/organigrame-des-clans-et-du-gourvernement-t24.htm
Lisez uniquement la description des factions qui vous attirent, celle du gouvernement ne vous est pas utile pour le moment. intéressez-vous donc aux trois premiers posts pour les clans et au tout dernier pour les chevaliers.
Vous devriez alors avoir une idée du fonctionnement approximatif de chacune des factions, ce qui vous permettra de définir laquelle de hiérarchie ici présentée vous intéresse le plus, laquelle préférez vous servir?
Si aucune ne vous intéresse alors songez à ne faire qu'un simple Ataraxien. La possibilité de travailler pour le gouvernement permettant à n'importe qui d'apprendre le métier de soldat ou de chercheur, ce choix ne vous fermera aucune porte.

Etape 3: déterminer son statut: (Les chevaliers n'ont pas besoin de passer par ici)

Cette étape ne vous demandera pas de lire un autre topic. Il vous faudra juste vous interroger sur l'importance que vous voulez avoir.
- Souhaitez vous qu'on vous obéisse et qu'on vous respecte? ne pas avoir a courber l'échine devant quiconque, mais cependant, devoir prendre d'importantes décisions dont vous devrez assumer toutes les conséquences? Si oui alors optez pour les classes dirigeantes.
- Vous aimez bien avoir du pouvoir, cependant les choix cornéliens, ce n'est pas vraiment votre tasse de thé, vous préférez qu'on vous ordonne de faire une erreur, que la faire vous même? Histoire que ce ne soit pas à vous qu'on reproche les conséquences de cette dernière? Alors optez pour la haute classe.
- Vous aimez bien vivre un train-train quotidien, qu'il soit rempli d'action ou tranquille, vous obéissez parce que c'est plus simple, vous voulez un emploi stable, et n'aimez pas avoir une foule en colère contre vous en cas d'erreur. Vous voulez bien obéir, surtout si vous y gagnez quelque chose, les responsabilités c'est pas vraiment votre tasse de thé? Dans ce cas la moyenne classe semble adaptée à vos envies.
-Vous aimez lutter, avoir un caractère bien trempé à cause des malheurs que vous avez subis, vous aimez le statut de paria car il vous offre malgré tout une liberté totale, bien que pour vivre vous deviez chaque jour lutter? Alors la basse classe saura vous ravir.
- Puissant... c'est ce que vous voulez être, la puissance à tout prix, même si vous devez en être réduit à la servitude, vous voulez être unique, avoir une chose que personne d'autre ne peut avoir, et pour cela vous donnerez même votre âme? Alors bienvenue chez les voyageurs, la vie est difficile ici, mais nul autre n'est meilleur que vous dans votre domaine. [Les voyageurs ne sont plus autorisé, en raison d'une présence trop importante par rapport au nombre de membre enregistré.]
-Vous voulez être tranquille, vivre avec un masque ne vous fait pas peur tant que votre place est assurée et que vous pouvez être dans le luxe jour après jour... cependant le pouvoir vous attire quand même? La Famille royale vous accueillera à bras ouvert.

Une fois ceci fait vous devriez avoir une faction et un statut, vous pourrez alors passer à l'étape 4

Etape 4: les choses sont-elles toujours bien comme elles sont?

Quel que soit votre mode de vie vous serez tôt ou tard confronté aux inégalités qui parsèment la ville... vous révoltent-elles, ou vous laissent-elles indifférent? Ou pire, peut-être les exploitez vous?

Vous devez déterminer ici , si la dictature des clans sur le peuple normal vous semble justifiée, si le fait de sacrifier des êtres de la ville basse par milliers pour une raison ou pour une autre (expérience/construction et autres) vous est acceptable. Vous semble -t-il juste d'avoir une technologie garantissant un confort quasi absolu mais de ne pas en faire profiter la majorité?

Si la réponse est oui, alors rien à signaler, passez à l'étape 5

Si la réponse est non, alors demandez-vous si votre personnage agira pour que cela change, et s'il est prêt à tout pour le faire... Si vous pensez qu'il est apte a prendre des risques pour un idéal d'égalité et de justice alors joignez la cause rebelle.

Etape 5: À quoi allez vous bien pouvoir employer votre quotidien:

Il s'agit ici d'un choix strictement personnel, il s'agira de déterminer le rôle que vous voulez donner à votre personnage dans la cité: explorateur, architecte, diplomate, assassin, mercenaire, dresseur... Les possibilités sont nombreuses et peuvent appartenir à tous les clans et à tous les rangs sociaux. n'oubliez pas que cela peut déterminer le type de rp que vous effectuerez, ne vous attendez pas à vous battre souvent avec un diplomate, et inversement la politique ne sera pas votre fort avec un soldat.

Et bonne nouvelle... vous avez fini o/

Vous devriez à présent avoir une bonne idée de ce que vous souhaitez incarner au sein de la cité d'Ataraxia, libre à vous de lire le reste des informations disponibles sur le forum, ou de vous lancer directement sur votre fiche. Pensez à jeter un œil aux prédéfinis, voir si l'un d'eux peut vous correspondre. Et surtout, n'ayez pas peur... Et entrez dans la cité d'Ataraxia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ataraxia.forumactif.com
 

Pour les nouveaux arrivants, ou les gens visitant ce forum pour la première fois, merci de lire ceci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ataraxia :: ○●○ Administration :: Règlement & Histoire-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit