pouvoirs
L
es réincarnations, qu'elles soient héros ou dieux, si elles possédaient auparavant des vertus fabuleuses (aka des pouvoirs, représentés comme la foudre pour Zeus, la transformation, la force d'Hercule etc etc), vont les retrouver dans leur vie moderne.
Attention cependant : les pouvoirs ne sont que d'une infime puissance. Ils seront amenés à évoluer au fil des intrigues du forum, mais sachez que lors de l'inscription de votre personnage, il ne possèdera qu'un tout petit pouvoir de rien du tout, même si cela fait plusieurs années qu'il a retrouvé sa "mémoire d'avant".
Par exemple, Zeus, au lieu d'invoquer la foudre, ne pourra faire que des petits éclairs au sein de paumes.
A
ussi, les dieux ne possèderont
qu'un seul pouvoir parmi les myriades de vertus qu'ils possèdent. A vous de choisir quel pouvoir ou symbole vous souhaitez garder, mais nous vous conseillons de conserver la représentation la plus connue de la réincarnation.
À nouveau, en exemple, Zeus est très connu et représenté avec son éclair, même si son pouvoir consiste principalement au contrôle de la météo. Ainsi, vous pourriez par exemple prendre sa représentation de la foudre et en faire un pouvoir, au lieu de prendre celui de la transformation : ce sera plus logique, en sachant qu'il est bien plus représentatif que seulement les transformations, vu que toutes les divinités possédaient également ce don.
I
l en va de même pour la mania que presque tous les dieux possédaient : le fait de rendre fou les humains.
Ce "pouvoir" n'est pas accepté car, déjà trop puissant, et peut se retrouver chez absolument tout le monde.
ϟ En résumé :- pouvoir qui représente le plus la réincarnation. Cela peut être vis à vis
du symbole qu'elle incarne, à ce pour quoi elle est connue.
- vous pouvez, bien sûr,
vous inspirer de la vie et des pouvoirs de la divinité ou du héros pour former
votre propre pouvoir et qu'il soit ainsi d'actualité pour notre siècle. (Exemple : Achille et son agilité, il peut avoir un pouvoir de rendre ses os mous et passer partout.)
-
rien de trop puissant (pour l'instant) : chaque pouvoir nécessite des forces et des faiblesses, et doivent être
équivalentes à l'autre.